17 septembre 2018

Prostitution: Sensibilisation & support

travail de sensibilisation de rue encadré par des pairs éducatrices

« Des mesures simples et réalisables sont disponibles pour améliorer la vie quotidienne des femmes impliquées dans la prostitution et pour lutter contre le risque que leurs jeunes filles ou soeurs deviennent impliquées ».

Nous fournissons des activités de réduction des risques comme la transmission du VIH/SIDA et en trouvant des solutions alternatives de revenus pour les femmes et les filles mineures impliquées dans la prostitution.

L'exploitation sexuelle fait généralement référence à «toute tentative d'abus de position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles. Y compris, mais sans s'y limiter: financièrement, socialement ou politiquement.» Kofi Annan, 2003

Contexte: L’exploitation et les abus sexuels, la traite des personnes sont des problèmes évidents dans la société vietnamienne, qui augmentent chaque année. Les mythes culturels et le manque d’éducation préventive mettent en danger les mineurs, en particulier les filles, tandis que les enfants sont continuellement sollicités à des fins sexuelles, dans la rue ou sur les réseaux sociaux.
Ce qui est confirmé: La plupart des personnes impliquées dans la prostitution ont généralement eux une enfance difficile et 90%  d’entre elles ont été agressées sexuellement pendant leur enfance. Les plus jeunes d’entre elles risquent fortement de devenir des victimes de la traite pour l’esclavage sexuel. Par ailleurs, leurs enfants ou jeunes soeurs encourent un risque importantt de se retrouver impliquées dans une forme de prostitution ou de la vente de leur virginité  avant leur majorité.

La prostitution est une manière extrêmement dangereuse de faire des revenus!
Les femmes sont exposées à de graves préjudices: consommation de drogues, maladies, violence, discrimination, dette, criminalisation et exploitation. Les enfants impliqués encourent encore plus de risques comme le trafic humain pour l’esclavage sexuel.

Nous avons ellaboré un programme visant à l’autoprotection contre les risques au traver de l’éducation à la pratique du sex sans danger et avec des actions de soutiens, principallement de santé et de suivi régulier des femmes et des adolescentes.

les personnes impliquées dans la prostitution risquent plus facillement de contracter le VIH et de le transmettre à d’autres personnes, y compris à leurs enfants, pendant la grossesse, car elles ignorent la manière dont le VIH se propage.

le programme de sensibilisation:

des mesures simples et réalisables sont disponibles pour améliorer la vie quotidienne de ces femmes et pour réduire le risque de participation de leurs filles ou de leurs soeurs.
Nous avons une stratégies efficaces et prometteuses de réduction des méfaits par l’éducation, l’autonomisation, la prévention, les soins, la santé, la sécurité liée à la prostitution de rue, la dépénalisation des femmes prostituées, par des approches fondées sur le respect des droits de l’Homme et la possibilités d’offrir une reconversion.
L’interventions sur le terrain est promulguée  par des pairs-éducatrices. Elles éduquent et informent les femmes, les forment aux pratiques sexuelles sans risques, leur fournis des préservatifs ansi que les directives de santé et de sécurité concernant leur activité.
Un programme basé sur la réduction des risques et  sur une meilleurs qualité de vie peut aider considérablement ces femmes,  de la même manière que ce qui a été fait pour les consommateurs de drogues.

Notre projet existe depuis 2002. Il nous permet   de maintenir un réseau et un contact privilégié avec les femmes impliquées dans la prostitution sur leur lieux de prostitutios et d’identifier les mineurs à risque afin de les aider à quiter la prostitution, de les protéger et de les aider à retourner à l’école ou en formation professionelle. Notre travaille de terrain permet aussi de collecter des informations  précieuses sur la prostitution à Ho Chi. Minh City depuis 2002.

Partagez
Contactez nous maintenant
close slider
Une simple précaution pour confirmer votre demande.