15 août 2018

Where Dreams Bloom (Où les rêves fleurissent)


LEs rêves
fleurissent

Les enfants ont beaucoup d'espoir pour leur vie futur!
Nous pouvons les aider à réaliser leurs rêves!

Les filles:

Elles sont  filles ou soeurs de femmes impliquées dans la prostitution. Leur histoires personelles et familiales sont tumultueuses. L’instabilité du logement, la pauvreté, des parents incarcérés, les dettes, une santé scabreuse, des coût de médicaments utilisés par leurs proches atteint du VIH font partie de leur réalité quotidienne.

Elles ont pourtant beaucoup d’espoir pour leur vie. Elles désirent aller à l’école, se faire des amis et devenir une bonne personne. Elles ne veulent pas être un fardeau pour leurs familles. Cependant, en raison des priorités de la famille en matière de survie, l’avenir de ces enfants est menacé par l’arrêt des études pour des activités lucratives qui les conduiront plus souvent à des formes d’exploitation comme la prostitution et les exposeront à d’autres risques détruisant ainsi leur vie.

8

Objectif du projet:

Les filles sont éduquées et protégées contre les risques d’exploitation sexuelle, de travail forcé, d’abus sexuel et de la traite des êtres humains.6
Grâce à notre aide, elles poursuivront leurs études jusqu’au  baccalauréat, afin améliorer leurs chances de réussir leur enfance. Des solutions de bourse universitaires seront étudiées. (De 2015 à 2018: 4 filles ont rejoints l’université)
Le programme couvre les: frais de scolarité, uniformes, fournitures scolaires, suivis mensuels, formations, assurance maladie, activités de développement et d’éducation à la vie, l’aide psychologique, loisirs et apprentissage des compétences psychosociales pour elles et leurs parents ou tuteurs.
Leurs parents ou tuteurs suivent des formations pour  les sensibiliser à la protection et à la bonne éducation de leurs enfants.

9L’impact:

L’idée du programme est d’aider les filles à surmonter leurs difficultés, à les stabiliser et à renforcer le côté positif de leur vie quotidienne. L’équipe d’AAT et les filles elles-mêmes admettent qu’elles ont beaucoup changé depuis qu’elles ont rejoint le programme. Elles sont vraiment heureuses de poursuivre leurs études sans avoir à s’inquiéter tous les jours du coût de l’école et de son impact sur le budget familial.

Les médias et le public Vietnamiens adorent notre programme! Des articles de presse et des émissions de télévision sont régulièrement diffusés.

4VTV, la chaîne de télévision nationale vietnamienne, a organisé cinq jours de tournage pour réaliser des films sur l’émission et les filles pour deux émissions de télévision «Thanks Life» diffusées la veille de Noël 2017 et l’émission «Talk Vietnam» qui sera diffusée. diffusé en 2018.

Le journal: ‘’Phap Luat’’ 3suit de près notre projet et nous référe des enfants pour les placer sous notre protection.

 

2018: Where Dreams Bloom.

2017 Cám ơn cuộc đời… Thank you life…. merci la vie… (English, Francais, Tieng viet)
L’émission de télévision nationale vietnamienne VTV1, diffusée le soir de Noël 2017 avec les filles de notre projet Where Dreams Bloom et Georges Blanchard.

2018: 17mn Documentaire vietnamien sur AAT et Georges Blanchard. Sur 3 chaînes nationales. (on travail sur la traduction).

6

Partagez
Contactez nous maintenant
close slider
Une simple précaution pour confirmer votre demande.