18 septembre 2018

Centre Social

CENTRE SOCIALConseil, information et centre d'accueil

Tout est question de solutions sociales et d’éducation! Le centre aide les individus avec leurs défis sociaux quotidiens, propose des solutions et des conseils sur mesure. Des formations sociales et une éducation préventive permet aux individus de transformer leurs vies en obtenant de meilleures compétences pour combler leurs lacunes.

Le centre social est un service pour les enfants et les femmes, mais aussi pour les hommes qui ont besoin de soutien psychologique. Le centre d’accueil offre un lieu où les personnes peuvent obtenir un abri temporaire et d’autres services comme des soins de santé, un soutien juridique, etc. Le travail de proximité consiste à apporter des services et des informations dans les communautés.

À Hue, le nombre d’enfants des rues et d’enfants confrontés à des difficultés sociales est important. Hue est une zone touristique qui attire de nombreux visiteurs Vietnamiens et étrangers.  L’offre comme la demande de relations sexuelles avec des femmes et aussi des enfants existe malheureusement. Les enfants vulnérables deviennent des proies faciles pour ces réseaux et les prédateurs, et la prostitution est une des solutions, voir « LA » solution la plus facile pour gagner rapidement de l’argent. Dans la rue, il est habituel que les touristes, principallement des hommes seules, se fassent approcher par des motards qui proposent des femmes et des filles. “Monsieur… jeunes femmes… miam miam*, boum boum*…” dans un Anglais presque parfait. D’après le rapport du département des affaires sociales de la province, les crimes impliquant des enfants dans des relations sexuelles sont élevés et exigent que les organisations sociales locales trouvent rapidement une solution efficace à ce problème.

Le centre social diffusera également une éducation à la prévention dans les communautés et les groupes ethniques de la province.

Une campagne d’information contre l’utilisation d’enfants à des fins sexuelles sera diffusée dans les hôtels, les aéroports et les compagnies de taxis. Un logo «Pas de prostitution ici» sera donné aux hôtels qui acceptent de signer la charte contre la prostitution comme signe de garantie pour les clients et les agences de tourisme. En outre, notre partenaire local coopérera avec la police contre les réseaux de prostitution existants.

*Miam mian signifie fellation, Boum boum signifie accouplement.

Partagez
Contactez nous maintenant
close slider
Une simple précaution pour confirmer votre demande.