29 août 2016

Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Le cœur d’Alliance Anti Trafic
« Une organisation créée par des pairs »

Qu’est-ce qu’un pair ? C’est une personne de même situation sociale, de même titre, de même fonction qu’une autre personne.

A propos des 10 personnes qui ont participé à la création de notre association:

Nous venons tous de pays différents comme la France, le Vietnam, la Thaïlande ou l’Espagne. Dotés de culture et d’éducation diverses, nous avons pour seul point commun la confrontation à une expérience de vie douloureuse au cours de l’enfance et à des difficultés sociales importantes. Certains d’entre nous viennent de services sociaux français (DDASS) et d’autres se sont retrouvé en camp de « rééducation forcé »  en Asie. De ce fait, la majorité d’entre n’ont pas connus une enfance ordinaire et ont dû travailler durement dès l’enfance et lutter pour leur survie.

Notre mission est d’offrir la même chance et soutien que nous avons reçu à une période de notre vie. En tant qu’anciens bénéficiaires, nous pensons que nous pouvons fournir une aide pertinente et ciblée. Nous visons aussi à apporter des changements dans le but d’améliorer le quotidien des générations futures et qui sont nécessaires au développement. Nous travaillons avec les gouvernements sur les lois et mécanismes sociaux. Aujourd’hui, au Vietnam comme en Thaïlande, de nombreuses lois et décrets ont été adoptées grâce à notre travail avec les autorités.

Nous avons pour objectif d’étendre l’accès à la participation à notre organisation. Nous avons également comme concept d’employer nos anciennes bénéficiaires qui pourraient mettre à profit leurs compétences et par la même occasion, se réhabiliter.

Partagez-nous
Contactez nous maintenant
close slider
Inscrivez ici n'importe quel nombre:
Une simple précaution pour confirmer votre demande. (Anti Spam)